The PARIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation Ze BIMa

+2
Tarentio
Ze BIMa
6 participants

Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Présentation Ze BIMa

Message par Ze BIMa Jeu 15 Juin - 17:27

Bonjour à tous,
Je me présente Ze BIMa, alias 23eBIMa, alias Ze Drow ... tels sont les pseudos que j'utilise dans la plupart des jeux Online auxquels je joue ou ai joué.

C'est ce premier pseudo que Tarentio à reconnu, alors que j'évoluais dans l'Univers 16.
A cette époque (2005) j'étais dans une Super Alliance issue d'une Communauté de joueurs qui existe toujours d'ailleurs, mais qui a abandonné Ogame.

Pour ne parler que de Ogame, je suis passé par l'Uni53, l'Uni57, Uni60 (fusion du 16), Hydra, Betelgueuse et Uni 10 ... Tous ces comptes ont été soit supprimés soit perdu lors de fusions loupé (Hydra et 60) ... seuls deux sont en MV aux oubliettes (Betel et U10).

Actuellement je suis sur Quaoar (Top50), sur Tarazed (Top 200) au sein d'une Ally que j'ai créé et que je vais dissoudre pour des raisons diverses et variées ... et j'ai commencé Virgo quand il est sorti.

Mon orientation jeu n'est pas le Raid, mais je ne donne pas non plus que dans les mines ... J'opte plutôt pour un "Raideur Défensif" mais Virgo n'étant pas AG/DG, le problème est vite réglé ^^ ^^ ^^

S'il est nécessaire de faire un Raid, j'en ferai un ... sinon, je m'en passe.

Dans tous les cas, s'il m'est possible de le faire ma flotte (quand j'en aurai une) sera à disposition de l'Alliance pour les interceptions qui seront nécessaires ...

Historiquement, tout mon passif se situe sur l'Uni16, Taretion ayant vécu cet Univers, il confirmera que notre Ally de l'époque à toujours été en guerre contre une Alliance qui mettait à feu et à sang l'univers et nous nous opposions à elle, tels des "Casques Bleus" Galactiques ...
Guerre qui s'est soldée par le plus gros HoF qu'ai connu cet Univers.
C'était un HoF défensif destiné à protéger coûte que coûte la flotte d'un de nos membres dont la lune venait d'être détruite ... Le CdR se chiffrant en milliards, vous aurez tous le loisirs de le retrouver dans les 3 premières pages des archives du Forum officiel "Uni16".

Suite à ce combat, la fusion arrivant, nous sommes partis vers le 60 mais plus rien n'a été comme avant et l'Alliance est morte ... et tous ont arr^té définivement Ogame ... tout du moins au sens "Communautaire" ... il est possible que d'autre que moi soient toujours sur OG, mais personne n'en parle et surtout on se garde bien de le faire.
Cela évite les conflits et les prises de T^te Smile

IRL :

J'ai 47 ans
Marié
Un enfant de 16.
Je suis un ancien Militaire (Troupes de Marine) d'où mon pseudo Originel "23eBIMa" ... et les noms de mes colonies sur Virgo.
Le "Ze" ayant une histoire particulière ... son origine fera l'objet d'un autre post.
Je suis Sous-Officier de Réserve, toujours actif, au sein du 3e Régiment d'Artillerie de Marine (3eRAMa) et il m'arrive, outre les périodes de réserve "normales", de participer à des missions de type Vigipirate / Sentinelle ... ce qui implique donc que je passe en MV pour des durées plus ou moins longues allant de 4 jours (périodes) à 1 mois (missions) ...

Enfin, j'ai la passion des chats et je joue comme eux (dans l'ombre), de la moto (j'ai une Ducati) ce qui défini ma personnalité "Libre et Indépendant".

Voilà, si mon profil vous intéresse, je serai heureux de faire un bout de chemin avec vous ... court ou long ... cela dépendra si Ogame me gave à nouveau ... ou pas Wink

Je reste à dispo pour toute question ... et vous pouvez encore me trouver Ingame What a Face

Bon jeu à vous ...
Ze BIMa
Ze BIMa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Tarentio Jeu 15 Juin - 18:14

Bienvenu à toi :p

Effectivement la guerre permanente contre les pirates c'était quelque chose ^^ (pour ceux qui connaissent les TUW, les Pirate/Dynamite étaient un peu leurs précurseur, en plus méprisable encore)

J'y avait modestement contribuer sous le tag guillotine a l'époque puis freemen (je sais pas si tu te rappel d'eux, d'ailleur j'ai vu un walhisk sur virgo, pseudo du chef des freemen a l'époque :p)

En ce qui me concerne mon avis n'est plus a faire sur toi et je soutien ta candidature même si comme tu dis ogame risque de te gaver et que tu peu potentiellement arrêter.

Petit bonus, je soutient le choix "chat" et "ducati" (même si je ne fait pas de moto moi même c'est toujours un plaisir de monter a l’arrière de la moto d'un pote :p)

Tarentio

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Prophete Jeu 15 Juin - 20:15

Bonjour, bienvenu chez , un joli palmarès derrière toi ^^
Si tarentio soutien ta candidature c'est un plus :-)
De jolie passion que je partage également, une gsr 600 pour ma part :-D
Un beau métier aussi et que je respecte

Prophete

Messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Ze BIMa Ven 16 Juin - 7:56

Merci beaucoup pour votre accueil ...

J'attendrai votre feu vert pour déposer ma candid en interne ... si vous voulez de moi.

@ Tarentio :
- La Guillotine avait été créée spécifiquement pour lutter contre les Pipi. J'ai encore quelque archives sur mon DD Very Happy
En revanche, les pseudo je les ai vite oubliés ... à l'exception de MechantOrque ... Lui je le harcelais tout ce que je pouvais. J'ai même coordoné un Mippage de masse avant Raid. Les Mips étaient arrivés en même temps quelques secondes avant l'impact What a Face
- Cela fera 1 an en août que j'ai repris sur Quaor, pour l'instant la motivation est toujours là donc ... pas de soucis, je vais rester un moment Wink

@ Prophète :
- J'parle pas aux japonaises ... en particulier les 4 cylindres. Sa parle pas le même langage que les bicylindre ... albino albino albino

Blaque à part, mon premier gros cube c'était un 750 VFR ... modèle 92 Wink




Merci encore pour votre accueil.
Ze BIMa
Ze BIMa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Tarentio Ven 16 Juin - 8:27

Et bien on va laissé les autre s'exprimer quand même mais sa devrait allé vite Smile

Tarentio

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Tails/laweed Ven 16 Juin - 11:27

coucou bienvenue ici

jolie candidature Smile , un bon parcours que tu a la
une meme passion la moto Smile moi je suis en hornet 600

Tails/laweed

Messages : 23
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Tarentio Sam 17 Juin - 20:55

Bon puisque personne ne semble avoir rien avoir a dire d'autre que de parler moto, je clos le sujet, candidature accepté avec plaisir :p

Tarentio

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Ze BIMa Sam 17 Juin - 20:58

Le plaisir est pour moi Wink
Ze BIMa
Ze BIMa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Bleizh Sam 17 Juin - 21:19

Team Tmax je suis solo xD

Bleizh

Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Ze BIMa Dim 18 Juin - 2:35

Juste pour me faire plaisir jocolor jocolor jocolor


Questionnaire :

1. Est ce que tu vends du deut ?
Non, sauf exception ... En revanche, j'en achète.

2. Quel est ton niveau de mines ?
Colo 1 : 19/16/14
Colo 2 : 17/15/11
Colo 3 :  15/12/9
Colo 4 : 11/8/6


3. Est ce qu'il est préférable de favoriser les mines d'une colonie ou d'égaliser les mines de toutes ses colonies ?
En ce qui me concerne j'égalise toutes mes colo

4. Te sers-tu des CeF pour produire de l'énergie ? Si oui, à quel niveau les mets-tu?
Non, mais j'en construit jusqu'à Niveau 13 en moyenne ... pour remplacer mes sat détruits... puis je repasse à 0%.

5. As-tu un "programme de développement" au niveau des bâtiments ?
Oui

6. Quel bâtiment te semble inutile ? Pour quelle raison ?
Dépot de ravitaillement. Car cela n'a jamais empêché de stationner chez un ami. Et sur Virgo encore plus inutile car on ne peut pas stationner chez un ami.

7.  Tes défenses : plutôt anti-pillage ou bunker ?
Ni l'un, ni l'autre. Le minimum nécessaire pour ne pas être rentable ... Disons 10 plasma pour 50PT laissé à quai ...

8. Continues tu à monter les recherches ion, laser, plasma ? Pourquoi ?
Non, car inutile ... sauf plasma

9. Quelles sont pour toi les techno les plus importantes pour un mineur et pourquoi ?
Energie pour augmenter le rendement de CeF (même si elle ne sert pas à grand chose sauf en cas de recyclage de sat ... plasma pour augmenter la prod M/C/D

10. Quelles sont pour toi les techno les plus importantes pour un raideur et pourquoi ?
Cela dépendra du raideur ^^
Pour moi :
Arme/Bouclier/Protection pour augmenter la force de frappe
Comb/Imp/Hyp pour avoir une flotte rapide ... très rapide.


11. As-tu une lune ?
Non, mais sa viendra

12. Est-il possible de phalanger une planète ?
Oui

13. Est-il possible de phalanger une lune ?
Non

14. Est-il possible de phalanger un CDR ?
Non

15. Jusqu'à quand un CDR invisible reste t-il en place ?
Le dimanche soir 3h

16. Combien et quels moyens connais tu pour ghoster une flotte ?
Au moins deux :
- Stationner entre deux lunes
- Vol sur CdR invisible


17. Comment fais-tu pour mettre tes ressources en sécurité si tu n'as pas assez de capacité de fret pour tout transporter?
Cela ne m'est jamais arrivé ... mais sinon je lancerai une techno ou un bâtiment que j'annulerai avant son terme.

18. Quelle composition utilises-tu à l'heure actuelle pour gagner des ressources en expédition ?
PT+GT+Rec ... mais je ne fait pas d'expé ou très peu

19. Quelle composition utilises-tu à l'heure actuelle pour gagner de la flotte en expédition ?
Clo+Cr+Vb ... mais je ne fait pas d'expé ou très peu

20. Comment faire voler sa flotte depuis une lune de manière sure ?
Stationner vers une autre Lune et rien d'autre.

21. Comment faire voler sa flotte depuis une planète de manière sure ?
Stationner vers une autre Colo ou une lune et rien d'autre ... et surtout pas vers un CdR.

22. Quel est ton vaisseau préféré et pourquoi ?
Le PT ... pour un transport rapide de ressource.
En vaisseau de combat ce sera le Cr ... mais j'en ai d'autres ^^.


23. Quel est le vaisseau le plus rapide ?
La sonde.

24. Quel est le vaisseau le plus lent ?
EDLM ... bien que le Rec soit aussi très lent Very Happy

25. Quel est l'utilité d'une "volante" ?
Je n'ai jamais eu l'utilité d'avoir une volante ...

26. Quelle est la technique de moonbreak la plus efficace ?
Attaque massive à l'EDLM en mode "détruire".

27. As-tu ennemis, et si oui, pourquoi ?
Non je n'ai pas d'ennemis ... en général ce sont mes potes qui en ont  lol!

28. Si tu te fais recyclé, comme réagis-tu ?
Dans la mesure où je ne serai jamais recyclé à 100%, je reconstruis toujours ce que j'ai perdu ...

29. Quelqu'un s'acharne sur ta défense sans raisons, que fais-tu ?
Si cela devait arriver, il y a de forte chance que je m'acharne aussi sur la sienne ... Et s'il n'en n'a pas, j'irai me rembourser chez lui Wink Wink Wink

30. Quel comportement adopterais-tu , si une situation conflictuelle se présentait au sein de l'alliance ?
Je préfère ne pas y penser et espère que cela n'arrivera jamais ... Bien que neutre dans bcp de cas, je ne suis pas diplomate ... donc il y a de forte chance que je devienne extrêmement agressif ... harcèlement obligatoire sur toutes les colo accessibles ... C'est dit.

31. Quels sont les taux minimum légaux d'échange de ressources ?
Le commerce est libre taux mini 1/1/1 .

32. Combien de temps disposes-tu pour faire un échange de ressources ?
48 heures ... mais plus vite c'est fait mieux je me porte.

33. As-tu le droit d'envoyer gratuitement des ressources à un joueur plus haut classé que toi ?
Non.

34. As-tu le droit d'envoyer gratuitement des ressources à un joueur plus bas classé que toi ?
Oui

35. Combien y a-t-il de moyens pour gagner des objets de jeu avec des ressources ? Lesquels ?
Aucune idée, j'en achète pas ...
Import/export
Commissaire priseur.
Passage à la boutique.
Aller les chercher lors des évent (y aller c'est consommer du Deut ... donc utiliser des ressources Wink Wink Wink


36. Penses-tu que tu as encore des choses à apprendre sur Ogame ?
Oui, on a toujours des choses à apprendre ... Personne n'est parfait.

37. Es-tu prêt à accepter les conseils que l'on te donne, même s'ils critiquent ta manière de jouer ?
Oui. Cependant ce n'est pas parce que l'on va me donner des conseils que je suis "obligé" de les appliquer ... compte tenu de ma façon de jouer, vous n'avez pas fini de vous arracher les cheveux Very Happy
Par ailleurs, chacun développe "son" jeu ... tant qu'il contribue à la vie de l'Alliance et à son développement.
Enfin, je ne dépends pas du jeu, c'est lui qui dépend de moi ... jamais je ne serai l'esclave d'un jeu ... c'est pour cela que cela s'appelle un "jeu" d'ailleurs. Wink


Voilà ... c'était juste pour me faire plaisir What a Face What a Face What a Face
Ze BIMa
Ze BIMa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Tarentio Dim 18 Juin - 3:56

Je note une erreur :p (ou alors j'ai mal compris la question ... ou la réponse xD)

31. Quels sont les taux minimum légaux d'échange de ressources ?
Le commerce est libre taux mini 1/1/1 .

Il est de 1.5/1.3/1


Tarentio

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Ze BIMa Dim 18 Juin - 9:49


On a faux tous les deux Very Happy

Le taux mini est :
1.5 Métal pour 1 Deutérium
1.5 Métal pour 1 Cristal
1 Cristal pour 1 Deutérium

Comme quoi on en apprend tous les jours Wink

Ze BIMa
Ze BIMa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Tarentio Dim 18 Juin - 10:02

\ o /

Tarentio

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Alare1 Dim 18 Juin - 19:50

Bonjour Ze bima et bienvenue !

j'avais aussi remarqué l'erreur sur les taux de change en lisant Wink

Sinon interessant comme questionnaire ça permet d'en savoir + sur toi et ta façon de jouer.

petite question au passage, si tu es plutot orienté mineur et que tu ne vends pas de deut qu'en fais tu donc ?

Alare1

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Ze BIMa Lun 19 Juin - 19:02

Alare1 a écrit:Bonjour Ze bima et bienvenue !

j'avais aussi remarqué l'erreur sur les taux de change en lisant Wink

Sinon interessant comme questionnaire ça permet d'en savoir + sur toi et ta façon de jouer.

petite question au passage, si tu es plutot orienté mineur et que tu ne vends pas de deut qu'en fais tu donc ?

Je serai curieux de connaître la vision que tu te fais de ma façon de jouer ... à travers ce questionnaire Wink Wink Wink

Il prouve juste que je connais bien ce jeu ... peut-être aussi que je sais très bien ce qu'il représente, aux yeux de beaucoup de joueurs Wink

Cependant, tu te trompe sur un point : "je n'ai jamais dit que j'étais mineur" ... et ce n'est pas le cas Wink
J'ai dit que je n'étais pas un "raideur" ... mais cela ne veut pas dire que je n'en fait pas.
J'ai aussi dit que "l'on me percevait comme un 'mineur agressif' " ... j'ose dire que ceux qui disent cela se trompent Wink

Bien évidemment, tout est question de point de vue Very Happy

L'expérience du jeu me fait dire, et cela se prouve encore maintenant que, qui dit raideur, dit grosse flotte et que qui dit grosse flotte dit petites mines ...
Et que dans la plupart des cas, lorsqu'ils se font poutrer, ils disparaissent ... en MV dans le meilleurs des cas What a Face What a Face What a Face
Dans mon cas, je peux te prouver que l'on peut être "raideur", avoir des mines 31/30/29 (voire un peu plus) et être top 25 en flotte Wink Wink Wink

Enfin, tu remarqueras que je répondrai pas en "public" ce que je fais du deut que j'achète ... et je t'avouerai que je n'en suis pas encore là (à acheter du deut, je veux dire). What a Face



Ze BIMa
Ze BIMa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Tarentio Lun 19 Juin - 19:13

Dans mon cas, je peux te prouver que l'on peut être "raideur", avoir des mines 31/30/29 (voire un peu plus) et être top 25 en flotte

Entierement d'accord, j'ai pas encore mes mine 31/30/29 mais je me défini plus comme mineur que raider pourtant je suis pour le moment pas trop a plaindre niveau flotte Smile

Tarentio

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Ze BIMa Lun 19 Juin - 21:47

Wink Wink Wink
Ze BIMa
Ze BIMa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Prophete Mar 27 Juin - 23:27

J'arrive après la guerre ^^
Merci pour le questionnaire on apprend des choses :-p

Prophete

Messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Ze BIMa Ven 30 Juin - 20:19

@ Prophète
... et encore, tu ne sais pas vraiment tout ^^ ^^ ^^

Ogame est un jeu à long terme.

J'ai juste une question :
Y êtes-vous préparés ???

Il paraît qu'on dit que "chaque chose arrive en son temps" Wink Wink Wink
... Suffit de savoir quand.

lol!
Ze BIMa
Ze BIMa

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Tarentio Ven 30 Juin - 20:23

Et bien nous avons tous joué sur un assez long terme donc je dirais que oui nous y somme préparé Smile

Tarentio

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Tarentio Lun 17 Juil - 14:05

Période d'essais validé avec brio Smile

Bienvenu chez toi ^^

Tarentio

Messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ze BIMa Empty Re: Présentation Ze BIMa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum